[CONTENU PARTENAIRE] Tant l’expérience client que l’expérience collaborateur expliquent les besoins des entreprises en matière de communication hors-média, affirme Samuel de Pierpont, dirigeant de la société Airstream Events.
Comment se présente l’après-Covid en matière de hors-média ?
Il est clair que le Covid, au plus fort de la crise, a fortement ralenti notre activité. Mais la reprise a été très forte. Cela prouve que le hors-média reste essentiel. De nombreuses entreprises sont passées par le télétravail et ont diminué en conséquence la superficie des bureaux. Ces dernières ont besoin, aujourd’hui, d’un élément fédérateur pour que les équipes puissent se retrouver physiquement. C’est ce que permet, par exemple, le roadshow. En ce sens, le hors-média joue un rôle irremplaçable tant du point de vue de l’expérience collaborateur, qui a pris une place grandissante depuis la crise sanitaire, que de celui de l’expérience client. En effet, les marques expriment toujours un réel besoin de proximité avec les consommateurs.
Comment renouveler cette expérience ?
Chez Airstream Events, nous innovons en permanence. Notamment, par l’intermédiaire de nouveaux véhicules et en offrant de nouvelles expériences. Nous sommes en train de développer un camion vitré au sein duquel nous allons placer des objets en lévitation. On peut imaginer le situer à proximité d’un magasin de sport et faire léviter un vélo pour promouvoir sa sortie. Cette offre devrait être lancée sur le marché en février 2023.
Qui sont, aujourd’hui, vos clients ?
Notre portefeuille de clients se partage en deux : les agences qui représentent 50 % de notre chiffre d’affaires et les annonceurs en direct qui sont à l’origine de l’autre moitié de notre CA. Nous avons déjà organisé des roadshows pour de grandes marques comme Canal plus ou bien encore L’Oréal. Ces grands annonceurs cherchent, soit à promouvoir de nouveaux produits, soit à communiquer à propos de leur catalogue déjà existant.
Comment prenez-vous en compte les nouvelles demandes autour du développement durable ?
C’est, en effet, l’un des grands enjeux du moment. Nous sommes conscients de l’impact environnemental d’un roadshow. C’est pourquoi nous multiplions les efforts pour rendre notre flotte de véhicules toujours plus verte dans une démarche éco-responsable. Pour le moment, le passage à l’électrique n’est pas envisageable, en raison, notamment, de l’autonomie insuffisante dont disposent de tels véhicules, et de leur impossibilité à tracter les remorques que nous utilisons. En revanche, nous avons équipé notre flotte, que nous possédons en propre, en GPL. D’autre part, nos collaborateurs suivent des cours d’éco-conduite.
L’environnement économique difficile vous fait-il craindre une année 2023 compliquée ?
La hausse des coûts de l’énergie nous impacte énormément et nous oblige à la répercuter sur le prix de nos prestations. Pour autant, le besoin des entreprises de se trouver au plus près de leurs clients perdurent, ce qui devrait soutenir notre activité, même en ces temps économiques difficiles.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.
Author: Linda Lester
Last Updated: 1703559362
Views: 927
Rating: 4 / 5 (101 voted)
Reviews: 87% of readers found this page helpful
Name: Linda Lester
Birthday: 1918-04-22
Address: 6624 Robert Islands, Heathermouth, OK 85938
Phone: +3636527893836760
Job: Physiotherapist
Hobby: Sculpting, Painting, Chess, Kite Flying, Metalworking, Stamp Collecting, Survival Skills
Introduction: My name is Linda Lester, I am a striking, brilliant, strong-willed, welcoming, radiant, steadfast, bold person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.